Les 100 premiers jours après le rachat du groupe Diartis par la Poste Suisse sont passés. Wolfgang Scheidegger nous parle de ses expériences et partage avec nous son avis.
De la reprise à maintenant - comment se sont passés les 100 premiers jours ensemble ?
Après un an et demi de tâtonnement et un examen approfondi, la reprise a eu lieu en juillet 2024. Une période passionnante nous attendait car nous nous sommes ensuite directement lancés dans un processus d'intégration au cours duquel nous avons établi progressivement la future collaboration. Les collègues de la Poste ont fortement respecté notre culture, notre rythme et nos possibilités. Nous avons déjà pu identifier certaines synergies et nous sommes en train d'examiner si nous devons conserver certains de nos systèmes actuels ou passer à des alternatives de la Poste.
Sur quelles orientations stratégiques nous concentrerons-nous à l'avenir ?
Nos orientations stratégiques restent inchangées : Le rachat par la Poste n'a pas pour but de modifier notre stratégie, mais de la soutenir. La Poste se concentre sur des actions qui nous aident à réaliser nos objectifs stratégiques en temps et en qualité.
Les 100 premiers jours appartiennent désormais au passé. Beaucoup de nouveautés se sont présentées à nous... Que penses-tu maintenant de la reprise ?
Beaucoup de choses sont encore fraîches et il faut encore développer un quotidien avec la Poste. Mais les signes sont très bons : la confiance mutuelle que nous avons pu établir au cours des derniers mois me rend optimiste sur le fait d'avoir avec la Poste un actionnaire majoritaire qui nourrit des projets à long terme avec nous. De plus, j'entends à nouveau plus souvent parler le Bärndütsch. 😊
commentaire